Luxe

Le secteur luxe est actuellement confronté à une transformation multiple de son modèle économique : les comportements des consommateurs évoluent, le rapport au luxe change et la concurrence reste très forte. Cette phase de transformation présente de nombreuses opportunités mais également des défis tels que la révolution digitale, la globalisation des marchés et les challenges éthiques et environnementaux. Chez Simundia, nous souhaitons vous accompagner autour de ces 3 défis.

AdobeStock_208459598

 

Ils nous font confiance

logo chanel bis
hermes logo
logo moet hennessy
Rolex logo black
paco rabane logo bis
nina ricci logo

Transformation digitale : un enjeu de recrutement et de formation

AdobeStock_332637190

Avec la révolution digitale (avènement du phygital, expérience client en ligne), les comportements des consommateurs du luxe changent et les métiers du luxe se transforment.

Pour les RH, cela s’illustre par la nécessité de recruter et former les managers de demain en prenant en compte cette digitalisation : un défi de taille dans un environnement très concurrentiel.  

Simundia souhaite vous aider dans cette transformation grâce au développement de nouvelles postures managériales (management collaboratif), et des soft skills comme l’intelligence émotionnelle, indispensable pour mieux comprendre clients et collègues  

AdobeStock_332637190
AdobeStock_271470515

La globalisation : une opportunité marché mais un défi organisationnel et culturel

AdobeStock_271470515

Le secteur du luxe fait face à une globalisation des marchés émergents, ouvrant la voie à une nouvelle clientèle à fort potentiel, comme en Asie : une opportunité à saisir et un défi organisationnel de taille !

Les RH sont ainsi confrontées à des enjeux tels que l’harmonisation de la culture organisationnelle à l’international, malgré les différences locales ou à la gestion de conflits dans ce contexte international.

Simundia accompagne ce secteur dans l’apprentissage d’une meilleure communication face aux diversités culturelles et dans la gestion d’équipes internationales.

Ethique et environnement : des attentes clients fortes

AdobeStock_329416165

Les exigences clients  et les nouveaux modes de consommation sont de plus en plus forts, notamment en ce qui concerne les enjeux écologiques ou éthiques.

Face à ces demandes de transparence et de RSE, les RH doivent faire face à la réorganisation des équipes avec des métiers qui évoluent et une culture qui se réinvente.

Simundia a l’ambition de vous accompagner dans cette transformation grâce au coaching professionnel. 

AdobeStock_329416165

Des milliers de coachés satisfaits

Nous avons accompagné des milliers de coachés dans leur développement

99%

sont satisfaits de leur accompagnement

9,1/10

note moyenne de recommandation

>90%

voient un impact positif sur leur performance et leur engagement