Avec la révolution digitale (avènement du phygital, expérience client en ligne), les comportements des consommateurs du luxe changent et les métiers du luxe se transforment.
Pour les RH, cela s’illustre par la nécessité de recruter et former les managers de demain en prenant en compte cette digitalisation : un défi de taille dans un environnement très concurrentiel.
Simundia souhaite vous aider dans cette transformation grâce au développement de nouvelles postures managériales (management collaboratif), et des soft skills comme l’intelligence émotionnelle, indispensable pour mieux comprendre clients et collègues.
Le secteur du luxe fait face à une globalisation des marchés émergents, ouvrant la voie à une nouvelle clientèle à fort potentiel, comme en Asie : une opportunité à saisir et un défi organisationnel de taille !
Les RH sont ainsi confrontées à des enjeux tels que l’harmonisation de la culture organisationnelle à l’international, malgré les différences locales ou à la gestion de conflits dans ce contexte international.
Simundia accompagne ce secteur dans l’apprentissage d’une meilleure communication face aux diversités culturelles et dans la gestion d’équipes internationales.
Les exigences clients et les nouveaux modes de consommation sont de plus en plus forts, notamment en ce qui concerne les enjeux écologiques ou éthiques.
Face à ces demandes de transparence et de RSE, les RH doivent faire face à la réorganisation des équipes avec des métiers qui évoluent et une culture qui se réinvente.
Simundia a l’ambition de vous accompagner dans cette transformation grâce au coaching professionnel.