Les webinars > Peut-on réussir sa carrière en privilégiant la gentillesse ?

"Peut-on réussir sa carrière en privilégiant la gentillesse ?"
avec Emilie Devienne

La thématique

On pense à tort que la gentillesse rime avec faiblesse et mollesse. Pour réussir, il faudrait ruser, user de force, mépriser son prochain, afficher une ambition ravageuse...

Dans un monde qui n’est pas un monde de bisounours, il est possible voire souhaitable de remettre la gentillesse au cœur de l’entreprise. Or, la gentillesse est devenue stratégique pour évoluer et être performant. Elle apparaît comme porteuse d'un nouveau modèle social.

Les neurosciences confirment que des relations professionnelles positives améliorent la qualité de vie au travail, l’efficacité, la productivité et la créativité.

Le fait de résister, c’est opposer une force ou une capacité à une autre afin de ne pas subir les effets d’une action. Mais la résistance, c’est une forme de protection qui agit comme un élastique pour nous ramener à notre point initial en zone de confort.

- Peut-on être un bon manageur tout en étant gentil ?

- La gentillesse est-elle une compétence ou une valeur ?

- Peut-on réussir sa carrière en privilégiant la gentillesse ?

Notre intervenant

Emilie Devienne

Emilie Devienne est coach Simundia, Secrétaire Générale et membre accrédité titulaire de la Société Française de Coaching. Elle a exercé plus d’une centaine de suivis en tant que coach et elle est l’auteure de nombreux ouvrages centrés sur la croissance personnelle et le développement professionnel, parmi lesquels « Les Fiches outils du coaching », (Eyrolles 2015 direction d’ouvrage) ou « La révolution des gentils » (Larousse, 2016).

Grâce à Simundia, transformez votre entreprise
en rendant le coaching accessible facilement.

En savoir plus