Banque & Assurances

La banque est l'un des secteurs les plus touchés par la transformation digitale. Cette transformation présente des défis sectoriels forts tels que le renforcement de la concurrence, l’exigence accrue des clients ou les changements règlementaires. Tous impactent les Ressources Humaines et chacun des collaborateurs.

AdobeStock_43083052

 

Ils nous font confiance

Capture d’écran 2020-06-25 à 10.01.21
logo caisse dépargne
logo-BNPP-PF
logo credit mutuel
bp-1
logo-credit-agricole-png

Engager dans un contexte concurrentiel fort

AdobeStock_164972034

Avec la forte progression des entreprises FinTech et des banques en ligne ainsi que les nouvelles réglementations qui favorisent l’open banking, l'intensité concurrentielle se renforce dans le secteur bancaire.

Les RH sont donc confrontées à des enjeux tels que la rétention des talents, l’engagement des équipes et la QVT suite aux pressions subies par les collaborateurs.

Simundia propose alors de vous accompagner sur des thématiques de gestion du stress ou de gestion des émotions.

AdobeStock_164972034
Client au centre

Le client au centre : une culture à diffuser

Client au centre

Afin de répondre à des clients toujours plus exigeants -notamment en terme de transparence et de RSE-, les banques développent de nouveaux services et mettent en avant les valeurs propres à leur organisation.

Les RH doivent alors accompagner les équipes dans le changement de culture d’entreprise et former les collaborateurs à une nouvelle approche conseil ainsi qu’à la gestion de conflits.

Simundia souhaite accompagner les managers à incarner la nouvelle culture d’entreprise.

La transformation : s'adapter individuellement et collectivement

AdobeStock_331776223

Dans un contexte de digitalisation des métiers et des services, où la technologie est devenue le facteur principal du changement (BigData, IA, Blockchain...), les banques doivent s’adapter et opérer des changements organisationnels fréquents.

Cela nécessite d’identifier les compétences clés de demain, d’accompagner les managers -relais opérationnels de la transformation- dans cette transition digitale, développer le management collaboratif mais également se conformer aux nouvelles réglementations liées à la protection des données (RGPD).

Simundia s’engage à accompagner les middle managers dans l’adaptabilité au changement et les directeurs dans le management des équipes afin d’en faire la courroie de transmission du changement.

AdobeStock_331776223

Des milliers de coachés satisfaits

Nous avons accompagné des milliers de coachés dans leur développement

99%

sont satisfaits de leur accompagnement

9,1/10

note moyenne de recommandation

>90%

voient un impact positif sur leur performance et leur engagement