Cas client

Gan Assurances accompagne ses collaborateurs lors de sa transformation

60
%

De taux d'usage sur une population couverte de managers et top managers aux agendas exigeants.

9.9/10

de satisfaction globale sur le dispositif mis en place. Les coachés se disent aussi plus engagés, épanouis et performants après leur coaching.

Gan Assurances est une société qui commercialise et gère des contrats d’assurance de personnes ou IARD. Elle comprend environ 1700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.Le contexte de GAN est un contexte de transformation à l’instar de l’environnement professionnel, les métiers, les process et l’organisation évoluent. En particulier cette transformation implique une évolution de la culture d’entreprise et des valeurs managériales.

Dans ce contexte, il est nécessaire pour les top managers d’être accompagnés dans le développement de leur soft skills afin qu’ils puissent incarner et devenir les moteurs de la transformation.

Nous avons décidé de sélectionner Simundia pour 3 raisons : avoir une solution adaptable au besoin des collaborateurs tout en ayant un cadre uniforme, qui puisse venir à eux avec un minimum de déplacement et de temps, qui permette d’ouvrir le coaching à plus de collaborateurs.

Gan Assurances est une société qui commercialise et gère des contrats d’assurance de personnes ou IARD. Elle comprend environ 1700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.

Dans un contexte de transformation, l’objectif défini par l’équipe RH était d’aider le management à mieux appréhender les nouvelles valeurs et les comportements managériaux attendus. La population cible pour le coaching a donc naturellement été le top management de l’entreprise (50 top managers). Lorsque l’on intègre ces profils dans le dispositif, il est absolument nécessaire d’avoir une flexibilité forte en terme d’agenda : ici le format visio et la prise de rendez-vous individuelle directement sur la plateforme ont permis de relever le défi.

Le coaching Simundia est totalement personnalisé, néanmoins des thèmes de coaching peuvent être prédéfinis avec les équipes RH pour encadrer les demandes et rester cohérent avec la stratégie RH. Ces thèmes correspondent aux besoins internes identifiés. Ici, 5 thèmes ont été choisis et finalement proposés à la population identifiée : Développer sa prise de risque, Encourager plus d'autonomie lorsqu’on délègue, Transmettre une culture du résultat à ses équipes en appréciant leur progression, Développer un management collaboratif, Accepter les feedback et apprendre à travailler dessus. Ainsi, le dispositif de coaching s’est totalement intégré au processus RH en place en étant co-construit par les équipes internes et les équipes Simundia. Il a permis à GAN Assurances de mettre en place plus sereinement ses nouvelles valeurs et comportements managériaux attendus.

Les équipes RH ont pu suivre de manière anonyme dans le tableau de bord de le Plateforme : les statistiques sur les thématiques choisies par les managers, la satisfaction des collaborateurs sur leur coaching, leur ressenti sur leur engagement et leur performance. Suite aux très bons retours, la couverture a finalement été étendue de nombreux collaborateurs supplémentaires, top managers mais aussi de collaborateurs non managers

Grâce à Simundia transformez votre entreprise en rendant le coaching accessible facilement.

Devenez coach Simundia
Devenir coach Simundia

Nos autres cas clients

Nos cas client

Banque

Comment le CIC a changé sa culture managériale ?

Gan Assurances est une société qui commercialise et gère des contrats d’assurance de personnes ou IARD. Elle comprend environ 1700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.Le contexte de GAN est un contexte de transformation à l’instar de l’environnement professionnel, les métiers, les process et l’organisation évoluent

Conseil

Roland Berger accompagne ses consultants sur les soft skills

Gan Assurances est une société qui commercialise et gère des contrats d’assurance de personnes ou IARD. Elle comprend environ 1700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.Le contexte de GAN est un contexte de transformation à l’instar de l’environnement professionnel, les métiers, les process et l’organisation évoluent

Demandez
votre démo

Coachez vos talents, transformez votre entreprise

Simundia, la solution de coaching digital pour passer de l'ambition à l'action.

Merci ! Vous allez être redirigé vers la démo
Oops! Something went wrong while submitting the form.
No items found.