Le secteur des Biotech fait face à une globalisation des marchés émergents, ouvrant la voie à une nouvelle clientèle à fort potentiel : une opportunité à saisir et un défi organisationnel de taille !
Les RH sont ainsi confrontées à des enjeux tels que l’harmonisation de la culture organisationnelle à l’international, malgré les différences locales et parfois à la gestion de conflits dans ce contexte international.
Simundia accompagne dans l’apprentissage d’une meilleure communication face aux diversités culturelles et dans la gestion d’équipes internationales.
Afin de répondre aux enjeux sanitaires et technologiques qui sont un accélérateur de concurrence, le secteur biopharmaceutique est en régime d’innovation permanente et tente de tirer parti des nouvelles technologies : digital, IA ou biothérapies par exemple.
Les RH doivent alors accompagner les équipes dans ces enjeux en particulier sur l’adaptabilité au changement (gestion du stress individuel, des émotions, engagement au travail) et l’évolution des postures managériales (management collaboratif, développement de l’intelligence émotionnelle).
Simundia souhaite ainsi accompagner les managers et leurs équipes dans l’acquisition de ces soft-skills, pour optimiser leur performance.
Ces enjeux d’innovation doivent également s’adapter à des exigences clients et collaborateurs de plus en plus nombreuses, notamment en ce qui concerne les défis environnementaux et la transformation du secteur qu’ils nécessitent.
Face à ces demandes de transparence et de RSE, les RH doivent faire face à la réorganisation des équipes avec des métiers qui évoluent et une culture qui se réinvente.
Simundia a l’ambition de vous accompagner dans cette transformation grâce au coaching professionnel.