Start-up et PME

Les Start-up et les PME sont par essence en constante évolution et transformation. Cette phase de transformation présente de nombreuses opportunités mais également des défis tels que le management en hypercroissance, le recrutement, l'équilibre vie pro/vie perso et la priorisation des tâches. Chez Simundia, nous souhaitons vous accompagner autour de ces 3 défis.

AdobeStock_238581395

 

Ils nous font confiance

comet_logo
logo-baobab
logo-worldia-le-voyage-1
logo meero

Attirer et garder les talents : un enjeu clé pour les fondateurs

AdobeStock_280874193

Le modèle et la formation des startups s’accompagne généralement de nombreux recrutements et d’équipes en perpétuelle évolution.

Les Rh de ce secteur sont et doivent ainsi être les moteurs de la croissance. Des premiers collaborateurs à la structuration des équipes et des process en passant par la gestion d’un recrutement de plus en plus conséquent, ils ont un rôle clé dans la bonne santé de ces entreprises. 

Simundia a pour ambition d’accompagner ce secteur dans ces défis, en traitant de thématiques comme l’engagement au travail, la communication et la transmission de compétences.

AdobeStock_280874193
AdobeStock_258960515

L’hypercroissance : opportunité et défi

AdobeStock_258960515

Le secteur des Startup fait face à une très forte croissance : il est plongé dans le business de la vitesse et son enjeu principal est d’être capable d’accompagner ses clients sur les différentes zones géographiques où ils sont eux-mêmes implantés.

Dans cet environnement, le défi des Rh est de créer un système très décentralisé, basé sur la confiance et la compétence, qui leur permette d’aller vite.

Simundia souhaite accompagner les talents ultra compétents et très autonomes dans l’apprentissage d’une meilleure gestion de leur temps et  dans leur capacité à s’adapter

La startup, un projet passionnant mais très prenant : trouver l’équilibre

AdobeStock_324809596

Les projets entrepreneuriaux sont bien souvent, pour les fondateurs, mais aussi pour les collaborateurs, une aventure dans laquelle l’investissement et l’engagement doivent être au coeur du travail.  

Les RH sont ainsi confrontées à des enjeux tels que l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, et l’accompagnement des fondateurs et collaborateurs dans un management collaboratif dans de telles structures. 

Simundia s’engage à aider les fondateurs et salariés dans la gestion du stress, des émotions et de leur équilibre vie pro/vie perso.   

AdobeStock_324809596

Des milliers de coachés satisfaits

Nous avons accompagné des milliers de coachés dans leur développement

99%

sont satisfaits de leur accompagnement

9,1/10

note moyenne de recommandation

>90%

voient un impact positif sur leur performance et leur engagement