Compétences comportementales et émotionnelles associées au savoir-être, par opposition aux hard skills (savoir faire, connaissances,...). Elles sont indispensables pour traverser les transformations et les changements en entreprise.
Hors de portée de l’automatisation ou imitation technologique, les soft skills font donc parti des clés de notre humanité dans une ère technologique.
Agilité, intelligence collective, entreprise libérée ou “opale”... Les nouveaux modes de management reposent sur la qualité des liens interpersonnels, et donc sur les soft skills. Voir notre article sur l’entreprise apprenante ou le management inclusif.
Le développement des soft skills, enjeu prioritaire pour aborder les transformations. Ces compétences sont responsables à 85% de la réussite des collaborateurs.
Un défi individuel puisqu’il s’agit de comportements individuels, d'un changement humain. Le coaching est le meilleur outil pour développer les soft skills.
Un défi collectif car le changement concerne l’ensemble de l’entreprise. C'est pourquoi nous proposons une plateforme de coaching à grande échelle, grâce à une méthodologie et un format de coaching innovant.
Un coaching individuel pour travailler sur une situation personnelle.
La méthodologie et la posture de coach pour prendre conscience de ses forces et axes d'amélioration.
Une plateforme pour faciliter les échanges et permettre un développement personnalisé à grande échelle.
Savoir communiquer de manière claire, capter l’attention, poser sa voix devant un public, pour passer son message et convaincre, sont des compétences fondamentales en entreprise. Le coaching professionnel aide à acquérir rapidement des méthodes et techniques efficaces pour être à l’aise, percutant et convaincant, lors de prises de parole en public.
Les attentes concernant les managers sont nombreuses : donner une vision, motiver, être à l’écoute, faire monter en compétences, montrer l’exemple, déléguer et faire confiance tout en encadrant. Le coaching professionnel aide à identifier ses forces pour un management efficace et à adopter la bonne posture : gagner en leadership tout en restant soi-même.
Si le stress et les émotions peuvent être positifs en envoyant des messages précieux, ils peuvent aussi avoir des effets néfastes s’ils sont mal vécus. Savoir les gérer, c’est donc savoir transformer et vivre positivement des situations pour pouvoir aborder avec sérénité son quotidien professionnel. Le coaching aide à identifier, discerner et gérer ses émotions en contexte professionnel.
Accompagnement des équipes RH dans la définition des thématiques de coaching.
Sélection des meilleurs coachs pour répondre aux problématiques identifiées.
Suivi sur la plateforme des indicateurs de coaching (pour en savoir plus consultez la page plateforme).
Possibilité pour le coaché de ne pas choisir immédiatement une thématique.
Définition du besoin avec notre coach d'orientation lors de l'entretien de qualification.