Industrie

Le secteur de l’industrie est un secteur en pleine évolution, et qui voit son modèle économique bouleversés par les nouvelles normes et la digitalisation de son écosystème. Cette transformation doit rendre les hommes, les usines, les machines plus agiles, plus interconnectés, plus compétitifs. C’est pourquoi chez Simundia, nous souhaitons vous accompagner autour de ces défis de mutation organisationnelle et culturelle.

AdobeStock_61088469

 

Ils nous font confiance

Air-Liquide-logo-2017
logo-eon-red@2x
ManitouGroup_Logo_Transp
téléchargement
Logo-valeo
large_thumbnail

Transformation digitale : un défi humain

AdobeStock_289624697

Face à la digitalisation accrue, le secteur de l’industrie doit refondre les écosystèmes de production en digitalisant les chaînes de valeur et outils de production. 

Le défi numéro un, trop souvent minimisé, est d’associer les collaborateurs aux bouleversements que suppose cette révolution : les RH ont donc un rôle clé dans cette transformation, et doivent contribuer à favoriser un management plus transversal. 

Simundia propose d’accompagner vos employés dans le développement de leurs compétences pour leur permettre d’être plus autonomes, proactifs et adaptables grâce au coaching professionnel.  

AdobeStock_289624697
AdobeStock_279637236

Vers une industrie 4.0 : des métiers qui changent

AdobeStock_279637236

Le déploiement d’industries 4.0 va entraîner la disparition de certaines tâches désormais automatisées, mais aussi engendrer un besoin de nouvelles compétences et de nouveaux modes de travail sur toute la supply chain. Dans l’usine, la connectivité et la robotisation vont demander aux collaborateurs de travailler de manière plus flexible, mobile et collaborative.

Les RH font donc face à des métiers qui changent. En conséquence : la réduction des TMS (trouble musculo squelettiques) mais une augmentation de la charge mentale (gestion d'équipe, travail à forte valeur ajoutée...). Favoriser la mobilité interne est bénéfique mais les équipes concernées manquent souvent de softskills pour passer d’un métier très technique à un rôle de manager. 

Simundia s’engage à vous accompagner à former vos futurs managers sur des thématiques de gestion d’équipe, de capacités à déléguer, à motiver, à gérer des conflits, et acquérir une posture de leader

De nouvelles normes environnementales à respecter

AdobeStock_158859441

Le secteur de l’industrie doit enfin, dans cette phase de transformation, composer avec les nouvelles attentes de leurs clients en termes de transparence et d’éthique : il doit par exemple répondre aux nouvelles normes environnementales QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).

Face à ces demandes, les RH ont un rôle primordial et doivent faire face à la réorganisation des équipes avec des métiers qui évoluent et une culture qui se réinvente.

Simundia souhaite vous accompagner dans cette transformation et aider les directeurs dans le management des équipes afin d’en faire la courroie de transmission du changement.

AdobeStock_158859441

Des milliers de coachés satisfaits

Nous avons accompagné des milliers de coachés dans leur développement

99%

sont satisfaits de leur accompagnement

9,1/10

note moyenne de recommandation

>90%

voient un impact positif sur leur performance et leur engagement