Retail et Grande Distribution

Le secteur de la grande distribution est un secteur qui voit son modèle économique changer en réaction aux attentes des consommateurs et à la digitalisation de son système. Cette phase de transformation présente de nombreuses opportunités mais également des défis tels que l’intensité concurrentielle, les challenges environnementaux et la digitalisation accrue. C’est pourquoi chez Simundia, nous souhaitons vous accompagner autour de ces 3 défis.

AdobeStock_182022441

 

Ils nous font confiance

téléchargement-1
Conforama_logo.svg-1
logo-Leclerc
kiloutou-logo-1

Concurrence et turnover : un défi de taille

AdobeStock_286554361

Le secteur du retail et de la grande distribution est un marché ultra-concurrentiel : avec la forte progression des enseignes spécialisées, que ce soit dans le secteur du Bio, de la beauté, du vin, ou du frais.

Les RH font donc face à un turnover très important  et ont besoin de trouver des solutions durables et d’innover en termes d'outils pour se détacher de l’image traditionnelle des entreprises du secteur et garder leurs talents. 

Simundia vous aide à réagir à ces problématiques d’évaporation des talents en traitant les thématiques dengagement et d’épanouissement au travail.

AdobeStock_286554361
AdobeStock_93020879

Ethique et écologie : des attentes clients fortes

AdobeStock_93020879

Le secteur de la grande distribution fait face à des exigences clients  et des nouveaux modes de consommation, notamment liées aux enjeux écologiqueséthiques, de qualité et d'origine des produits.

Face à ces demandes de transparence et de RSE, les RH doivent faire face à la réorganisation des équipes avec des métiers qui évoluent et une culture qui se réinvente.

Simundia a l’ambition de vous accompagner dans cette transformation grâce au coaching professionnel. 

Digitalisation et décentralisation : comment accompagner le changement

AdobeStock_228073371

Enfin, la digitalisation accrue des métiers est devenue pour le secteur du retail un facteur prépondérant de la transformation (Drive, distribution digitale, nouveaux outils), et un accélérateur de concurrence. 

La décentralisation de l’activité en est un résultat direct et un défi de taille pour les RH : celles-ci doivent désormais savoir gérer des populations aux enjeux très différents (magasins, logistique, siège) et motiver les équipes terrains qui sont les vitrines des marques

Simundia s’engage donc à accompagner les managers et leurs équipes dans ces enjeux grâce à son outil de formation personnalisé, humain et agile, pouvant s’adapter à chaque type de population.

AdobeStock_228073371

Des milliers de coachés satisfaits

Nous avons accompagné des milliers de coachés dans leur développement

99%

sont satisfaits de leur accompagnement

9,1/10

note moyenne de recommandation

>90%

voient un impact positif sur leur performance et leur engagement